blebul1d.gif (1048 octets) SOMMAIRE blebul1d.gif (1048 octets)

 

INTRODUCTION

Suite aux Assises nationales des épreuves combinées des 14 et 15 novembre 1998 à Fécamp (Haute Normandie), Jean-Yves Cochand, coordonnateur national des épreuves combinées, m’a demandé de recenser toutes les informations pouvant intéresser les épreuves combinées provenant d'Internet.

Ce site, ou plutôt ces pages personnelles, n’ont rien d’officiel et n’engagent que moi. Je ne garantis pas la mise à jour régulière des informations. Les adresses données ainsi que les contenus peuvent être modifiés  par le concepteur du site à tout moment, aussi faites-moi part des modifications pour que je remette à jour mes pages persos.

Ce site ne peut être riche et vivant que si l’on me retourne d’autres adresses intéressantes, des critiques sur l’organisation du site, sa présentation,  les erreurs, les oublis, …

Vous pouvez par conséquent m’envoyer vos remarques par courrier électronique à l’adresse suivante : sitedeca@wanadoo.fr
Vos documents joints ou vos photos (ne pesant pas plus de 50 ko au format GIF ou JPG) peuvent être envoyés au format ZIP.

SOMMAIRE

Accueil vous renvoie à cette page avec les logos des principaux partenaires.

Nouveautés vous permet d'accéder aux pages nouvellement crées ou simplement vers les pages modifiées.

? : aide.

La Revue "France déca" sur le Web !

Ma région "pointe" vers d'éventuels correspondants régionaux. 

Les principaux Résultats. (meetings, championnats de France, ...)

La rubrique "Docs" permet une navigation de type hypertexte sur des documents traitant des épreuves combinées.

"Bilan" permet d'accéder au bilan français estival et hivernal depuis 1998.

Vous pouvez aussi consulter les principaux Records enregistrés épreuves combinées.

Dans "Autres sites", vous trouvez des raccourcis vers des sites WEB français ou étrangers traitant essentiellement des épreuves combinées.

L'Equipe médico-technique des épreuves combinées (noms des responsables par secteur).

Biblio : bibliographie sur les épreuves combinées.

Infos : informations de dernière minute.

Portraits d'athlètes.

Suivi des athlètes suivant le niveau.

Petit Historique des épreuves combinées.

Assises des épreuves combinées (normalement tous les ans en novembre).

Calendrier des compétitions.

Adresses électroniques ou postales.

Médical : comptes-rendus réalisés par l'équipe médical des épreuves combinées.

Dans Décabrac, mettez vos petites annonces, téléchargez des fichiers ou vidéos, calculez vos points en décathlon ou heptathlon, ...

wpe4.jpg (852 octets)  Questionnaire sur le site avec possibilité de s'inscrire sur une liste de diffusion pour être tenu au courant des principales mises à jour et d'être inscrit sur le carnet d'adresse.

 

VERSION CD-Rom

Je propose de vous envoyer pour la somme de 10 €uros (frais de poste inclus), une copie du Cd-rom présenté aux assises  comprenant : le site, le compte-rendu des assises, des photos (M. Chapelle et O. Pauly) et enfin une démonstration de ce que l'on pourrait faire sur Cd-rom avec les moyens actuels (présentation d'exercices de gainage sous la houlette de Jean-Yves, éducatifs sous la conduite de Laurent, des vidéos sur Laurent : décastar 2000 et 2001, championnats du monde 2001 à Edmonton ).

          

J'espère que cette ébauche de CD-Rom ou prototype vous donnera des idées pour d'autres réalisations (formation, analyse technique, promotion, ...) et vous aidera pour vos propres productions.

Le Cd-Rom ou DVD (animations, vidéos, interactivité, ...) me paraissent de formidables outils pour promouvoir l'athlétisme et aider à sa pratique auprès des professeurs d'EPS, instituteurs, futurs entraîneurs, ... 

De plus, si vous retravaillez les vidéos avec le logiciel DartTrainer de la société DARTFISH, il n'y a plus aucune limite à l'imagination.

Contact en France : Yves.depallens@dartfish.com.

Après avoir parcouru et testé le Cd-rom pendant un certain temps, je vous conseille vivement de répondre au questionnaire de satisfaction afin que je puisse apporter des corrections, des améliorations et réaliser d'autres productions. Vous pourrez de temps en temps télécharger des mises à jour du Cd-rom.

Remonter